puce-titre-page-appareils-auditifsQuels sont les premiers signes de baisse de l'audition ?

Evaluez votre audition en répondant à ces questions 

1. Vous trouvez que certaines personnes marmonnent ou n'articulent pas suffisamment ?

2-Vous ne percevez plus les tic tac d'une horloge ?

3- Votre entourage remarque-t-il que vous réglez le volume de la télévision ou de la radio souvent trop fort ?

4-Avez vous des difficultés au téléphone ?

5- Trouvez vous embarrassant de tenir une conversation avec 2 ou 3 personnes à la fois ?

6- Vous n'entendez plus le gazouillis des oiseaux ?

7- Vous est il déjà arrivé de ne remarquer l'approche d'un véhicule qu'à la dernière minute ?

8- Avez vous du mal à comprendre la voix des femmes ou des enfants ?

Si vous répondez oui à plus de 3 questions cela peut être le premier indice d'une baisse auditive

aide auditive appareil auditif bordeaux

Ou dois je aller pour tester mon audition ?

Le premier pas positif pour briser le mur du silence qui s'installe insidieusement est d'en discuter avec votre médecin traitant ou votre audioprothésiste : l'un comme l'autre vous orienteront -le cas échéant- vers un médecin ORL, votre médecin spécialiste de l'audition. Votre audioprothésiste organise souvent des bilans auditifs gratuits qui permettent de savoir précisément quel est votre degré de perte auditive sur l'oreille droite et sur l'oreille gauche séparément. Mais ce bilan technique ne serait remplacer l'examen clinique et audiométrique du médecin ORL . Chez LaboAudio, nos audioprothésistes diplômés d'Etat proposent systématiquement et gratuitement un bilan auditif afin d'évaluer précisément votre gêne auditive. Contactez-nous afin de mieux entendre au quotidien!

Quels sont les différents types d'appareils auditifs ?

Les intra-auriculaires : ces appareils sont totalement dissimulés dans le conduit de l'oreille.Esthétiques et modernes, ils permettent de corriger les pertes auditives légères et moyennes. Les mini contours : ils permettent une aération maximale du conduit auditif et offrent un grand confort d'utilisation. Les contours classiques : ces appareils puissants se portent derrière l'oreille et sont particulièrement adaptés pour corriger les pertes auditives moyennes et sévères. Idéal également pour les personnes sécrétant beaucoup de cérumen.

Comment choisir son appareil auditif ?

Consultez un de nos audioprothésistes Laboaudio qui vous apportera une réponse personnalisée: chaque patient est un cas particulier selon sa clinique (quelle est votre perte auditive ? votre oreille secrète t elle beaucoup de cérumen ? etc.)  son anatomie (quelle est la forme de votre conduit auditif ? etc.) son style de vie ( dans quel environnement sonore vivez vous ?  allez vous souvent dans des endroits bruyants ? etc.) et son budget .

Combien me coûterait un appareil auditif ?

Le prix TTC d'un appareil auditif varie de 950€ pour un appareil de qualité de Classe 1, 100% santé,  et jusqu'à près de 1800€ pour un appareil Rechargeable de Classe 2 très sophistiqué. Heureusement les patients ont une prise en charge totale sur tous les appareils de Classe 1 (rien à payer si vous avez une mutuelle) et une prise en charge partielle sur tous les appareils de Classe 2 (Reste à Charge à calculer avec votre audioprothésiste en fonction de votre complémentaire santé. Nous essayons pour chaque patient de trouver le modèle techniquement le plus adapté tout en réduisant au maximum son reste à charge. Nous sélectionnons en permanence les meilleures innovations produits, nous personnalisons au mieux les réglages et passons ces merveilles de technologie au meilleur prix à chaque patient. Ainsi, nous avons des aides auditives 100% numériques, de GRANDE MARQUE, discrètes et munies  12 canaux de réglages pour ZERO RESTE A CHARGE  ! Chez LaboAudio, nous essayons vraiment de ne laisser aucun mal entendant au bord de la route. Tous nos centres d'audition sont agréés Sécurité Sociale et complémentaires santé avec les Mutuelles partenaires: MGEN, UNEO, SANTECLAIR, PROBTP etc.